Un peu de mon histoire ...
- Marie-Claude
- 4 janv. 2024
- 2 min de lecture

Hello lectrice et lecteur ! Si tu es arrivé(e) jusqu'ici, je te dois quelques informations à mon sujet 😊
Adolescente, j'ai tricoté avec l'aide de ma maman un magnifique gilet couleur vert d'eau en mohair tout duveteux et tout doux ! Dès que le dernier fil fut rentré, je l'ai essayé et adoré !
Pour moi il était parfait ! 🤩
Et puis ... il a été lavé ... 😱 et mon beau gilet tout neuf, tout beau, tout doux est sorti de la machine tout feutré, tout petit, tout moche ... Je crois que j'en ai gardé un réel traumatisme ...
Depuis, je tricote toujours, mais j'ai du mal à finir un projet. Je n'arrive pas à déchiffrer et suivre correctement la notice ou le tuto tricot. Aussi j'aligne les rangs endroit, envers et je finis assez rarement un projet complet (excepté les cache-nez🧣) au contraire, lorsque j'arrive au bout de mes pelottes, je détricote et je recommence !
Comme j'ai besoin d'utiliser mes mains (et ma tête) et que je ne sais clairement pas rester inactive trop longtemps, j'ai tenté la peinture sur toile (acrylique et huile), mais mon esprit créatif et "artistique" a été bridé par l'enseignant de l'Université Populaire qui mettait tout le temps son coup de pinceau par ci, par là, rectifiant un trait, une ombre, une couleur. J'ai participé aux cours de la saison et les 2 / 3 toiles réalisées ont été reléguées dans un carton au garage 😔 et j'ai laissé mon chevalet et mes peintures au fond d'un placard.
Bon je te l'accorde, ça n'a pas réglé mon besoin d'occuper mes soirées 😁 !
C'est maintenant qu'il faut que je te dise que j'ai une cousine adorable qui a des doigts de fée 🧚 ! Si, si je t'assure ! Elle excelle dans tout ce qu'elle fait ! Elle pâtisse, coud, jardine, tricote, brode, et j'en passe ! Et tout ça avec un mari, 4 filles à la maison et un travail d'infirmière ! La diversité de ses compétences et surtout le résultat de ses projets sont tout simplement magnifaïque 🤩 !
T'as bien compris ... j'admirais (et j'admire toujours) sa capacité à jongler avec ses obligations et réussir à caser ses activités "plaisir" dans l'agenda.
J'ai acheté une machine à coudre chez Lidl, histoire de vérifier que l'activité me plaisait. Et là, merci Cousine, on a passé une super soirée autour d'un projet couture 🤩 et j'ai adoré !
Ma petite machine a commencé à dérouler des centaines de mètres de fil sur des pièces de linge de maison et mon ordinateur a été un allier précieux pour apprendre les bases.
Durant des soirées entières, je m'exerçais grâce aux experts qui partagent leurs tutos en ligne. Bouillottes sèches, pochettes, sac à tarte, sets de table, snood, etc ... voir ces petites créations tomber de ma machine était une super satisfaction ! En plus mes proches trouvaient ça chouette ! ☺️
Cela a incité ma moitié à m'offrir une machine un peu plus élaborée 🥰 mais tout de même facile à prendre en main, la Pfaff Passeport 2.0 🥰 a donc naturellement trouvée sa place sur mon bureau, d'autant que pour mes petites cousettes elle est parfaitement adaptée.
Ainsi débute l'aventure de Petite Bricole D'Aime Si 😍
Bonjour.
Si je me retrouve sur votre site c’est grâce à Josiane M.
Elle me fait des éloges de sa cousette amie.
J’ai vu votre sac banane en velours noir. Il est splendide. Félicitations.
Comme vous, je couds, je tricote, je crochète, je couds, je jardine, je cuisine. Un besoin constant de créer m’anime. A priori nous sommes dans la même dynamique.
Belles créations futures et bon amusement.
Coudialement 😊
Ghislaine A. de Gerstheim.